Externaliser votre Direction Administrative et Financière (DAF)

Parce que vous avez besoin d'un vrai soutien financier pour vous développer
  • AVOIR UN FINANCIER

    Pour que votre entreprise se développe, vous avez besoin d’être vraiment épaulé au niveau financier. Un DAF externe vous permet de l’être sans embauche.

  • PRENDRE LES DECISIONS

    Avoir les bonnes données financières et le recul de l’expérience permet de prendre les bonnes décisions pour votre entreprise.

  • GAGNER DU TEMPS

    Pour que votre société se développe, vous devez cesser d’être l’homme-orchestre et au contraire vous concentrer sur votre cœur-business. Laissez notre DAF externe s’occuper de l’administratif et du financier.

  • NE PAS ÊTRE SEUL

    Difficile de prendre la bonne décision quand on n’est pas entouré. Nos Banquiers-Entrepreneurs connaissent vos problèmes et sauront vous aider.

Un DAF externe pour développer avec vous

Parce qu'on ne se développe pas sans être solides financièrement

Votre entreprise est installée et vous vous posez maintenant la question de savoir comment vous développer ? C’est sans doute le moment de vous entourer d’un vrai Directeur Administratif et Financier.

Mais un DAF peut coûter cher. La Banque des Entrepreneurs vous permet d’avoir un DAF à disposition pour vous qui vous accompagnera. Grâce à lui, vous pourrez prendre les bonnes décisions afin de donner un vrai envol à votre entreprise. Vous n’êtes pas condamné à rester petit, mais il faut s’entourer des bonnes personnes pour grandir vraiment.

 

1/ GESTION DE LA TRÉSORERIE

Au début de sa mission, le DAF met en place un processus de gestion de trésorerie permettant l’optimisation de celle-ci et sa rationalisation. Dans le temps, vous prenez ensemble les décisions l’impactant.

2/ GESTION DE LA COMPTABILITÉ

Le DAF est le contact au quotidien de votre expert-comptable. Il s’assure de la bonne transmission des éléments nécessaires à la tenue d’une parfaite comptabilité et des déclarations obligatoires.

Il optimise dans le temps les comptes importants pour votre activité spécifique (comptes fournisseur, client, etc…)

3/ REPORTING ET STRATÉGIE

Tous les mois, le DAF vous édite un reporting financier présenté au cours d’un Business Review qui vous permet de comprendre et de suivre les points clefs de votre activité et de prendre ensemble les décisions structurantes pour celle-ci.

En résumé

Est-ce que j’en ai besoin ?

Si votre entreprise atteint un palier où vous ne pouvez plus, en tant que dirigeant, bricoler la gestion financière de votre société et que vous voulez passer à un nouveau stade de développement.

Qu’est ce que ça m’apporte ?

En étant accompagné par un DAF externe, vous donnez à votre entreprise une vraie épaisseur financière. Vous gagnerez du temps, mais aussi de la crédibilité auprès de vos interlocuteurs bancaires ou de vos fournisseurs.

Comment ça se passe concrètement ?

Nous vous présentons un DAF externalisé salarié de la Banque des Entrepreneurs. Vous le choisissez.

Au quotidien, votre DAF est là pour gérer votre trésorerie et l’ensemble des aspects administratifs et financiers de la société.

Une fois par mois, votre DAF édite un reporting financier qui vous permet de maîtriser parfaitement votre activité et de prendre avec lui les bonnes décisions stratégiques.

Tarifs

Vous bénéficiez de :

  • un DAF externe pour votre société
  • qui gère au quotidien les aspects administratifs et financiers de votre entreprise
  • et qui vous apporte une vraie crédibilité auprès de vos partenaires

À PARTIR DE

1000€/Mois

en fonction du temps passé et de la taille de votre société

La Banque des Entrepreneurs

Qui sommes nous ?

PHILOSOPHIE

Les banques traditionnelles ne comprenaient pas les entrepreneurs, alors nous avons décidé de créer une Banque qui leur serait dédié.

Vous en avez marre que votre banquier réfléchisse en risque et non en opportunités ? Vous en avez marre qu’il ne puisse pas vous accompagner sur l’intégralité de vos problématiques financières ? Bienvenue à la Banque des Entrepreneurs !

 

SERVICES

Nous avons l’ambition de vous accompagner sur tous les cycles de vie financiers de votre société et d’être une réponse permanente aux différents challenges que vous pouvez rencontrer au cours de sa vie.

Pour cela, nous vous proposons notamment :

 Vous créez votre société :

  • Formalités de créations
  • Coaching financier
  • Accompagnement à la levée de fonds
 Vous développez votre société :

  • Prêt
  • Externalisation DAF, RH, Admin
  • Conseils financiers
 Vous êtes en difficulté :

  • Prêt de retournement
  • Coaching spécifique de retournement
  • Cession de société en difficultés