Accompagnement spécifique au retournement de Société

Ne pas être seul(e) quand les difficultés surviennent
  • GÉRER LA TRESO

    Les difficultés viennent toujours de problèmes de trésorerie. Laissez, pendant quelques semaines, un Banquier-Entrepreneur expert et déjà passé par là gérer cela à votre place. Il saura faire les choix difficiles mais indispensables à votre survie.

  • PRENDRE LES DECISIONS

    En situation de difficultés, on peine à être lucide. Le regard extérieur de nos Banquiers-Entrepreneurs qui sont déjà passés par là vous aidera à ne pas perdre de vue les vrais enjeux et à faire les choix compliqués.

  • VOUS CONCENTRER

    Dans les périodes de difficultés, les juges et administrateurs judiciaires attendent de vous une importante documentation financière très chronophage. Mais ceux qui ont vraiment besoin de vous, ce sont vos salariés et vos partenaires. Laissez nos Banquiers-Entrepreneurs s’occuper pour vous de la finance.

  • NE PAS ÊTRE SEUL(E)

    Les périodes de difficultés financières sont très éprouvantes nerveusement. Ne restez pas seul(e) dans ces circonstances et soyez accompagné(e) par un Banquier-Entrepreneur qui est déjà passé par là.

Sauver votre société ensemble

La seule banque qui ne vous abandonne pas quand les choses deviennent compliquées

Tous les entrepreneurs ayant connu un jour des difficultés le savent : les premiers à vous lâcher sont vos banquiers. Et pourtant, c’est quand vous avez des soucis financiers qu’ils devraient être là plus que jamais !

À la Banque des Entrepreneurs, nous voulons vous accompagner vraiment et concrètement au quotidien. C’est pourquoi nous avons créé un service spécifique d’accompagnement des sociétés en difficultés.

Dans ces situations, l’entreprise nécessite une surveillance de tous les instants et une réactivité intense pendant plusieurs semaines. C’est pourquoi nous vous mettons à disposition un Banquier-Entrepreneur qui a déjà connu ce genre de difficultés lui-même et qui saura donc vous donner de vrais conseils concrets et pertinents.

Au jour le jour, il gère la situation de trésorerie de votre société, établit la documentation financière nécessaire pour les procédures collectives, et vous aide à défendre votre position face aux juges ou aux administrateurs judiciaires.

 

 

1/ GESTION DE LA TRÉSORERIE DE VOTRE SOCIÉTÉ

Votre entreprise est en difficultés en raison de problèmes de trésorerie. Nous sommes convaincus que l’on ne sort de cette situation complexe qu’en laissant la main pendant quelques semaines à un Banquier-Entrepreneur qui connaît ces difficultés et qui aura beaucoup plus de recul que vous pour gérer au mieux votre cash.

 

2/ DOCUMENTATION FINANCIÈRE

Les procédures collectives sont une vraie solution pour sortir votre société de l’ornière, mais exigent une documentation financière abondante et technique. Ce n’est pas à vous de la rédiger, vous devez concentrer votre énergie à rassurer vos employés et vos partenaires en ces semaines compliquées.

Notre Banquier-Entrepreneur, qui est de surcroît plus expérimenté que vous sur ces matières, s’en occupera pour vous.

 

3/ ASSISTANCE FACE AUX JUGES ET ADMINISTRATEURS JUDICIAIRES

Ni les juges ni les administrateurs judiciaires que vous êtes susceptible de rencontrer dans ces périodes compliquées ne sont là pour vous enfoncer, mais ils vont cependant vous demander des comptes. Essentiellement sur les aspects financiers. Pour éviter les interdictions de gérer, vous avez donc tout intérêt à être accompagné par un Banquier-Entrepreneur rompu à l’exercice et qui saura défendre vos choix financiers antérieurs.

En résumé

Est-ce que j’en ai besoin ?

Si votre société est en difficultés, ne restez pas seul. Tout le monde va vous lâcher, à commencer par vos banquiers. Alors que c’est le moment où vous avez le plus besoin d’être entouré. Nos Banquiers-Entrepreneurs sont déjà passés par là et ne vous abandonnerons pas.

Qu’est ce que ça m’apporte ?

Dans la difficulté plus que jamais, vous devez prendre les bonnes décisions. Que ce soit dans la gestion de votre trésorerie, dans les réponses à apporter aux juges, ou dans les façons de justifier vos actes passés, on ne vous laissera aucun droit à l’erreur. Être accompagné à ces moments là par un Banquier-Entrepreneur qui est déjà passé par là est un atout incroyable.

Comment ça se passe concrètement ?

Nous vous présentons un Banquier-Entrepreneur qui a déjà retourné des sociétés. Vous le choisissez.

Au jour le jour, votre Banquier-Entrepreneur gère la trésorerie de votre société.

Il gère aussi la relation avec les administrateurs judiciaires pour leur fournir la documentation financière nécessaire et pour défendre vos choix passés.

Au quotidien, il est disponible pour vous pour échanger, vous épauler, et vous aider à prendre les bonnes décisions qui sauveront votre entreprise.

Tarifs

Vous bénéficiez de :

  • un Banquier-Entrepreneur spécialiste des sauvetages d’entreprises
  • disponible quand vous en avez besoin par téléphone ou par email
  • qui gère votre trésorerie au quotidien, qui rédige toute la documentation financière nécessaire, et qui vous aide à vous défendre auprès des juges ou des administrateurs judiciaires.

EN FONCTION DE VOTRE SITUATION DE TRESORERIE

SUR DEVIS

car nous n’avons qu’une conviction : ça n’est pas le moment d’empirer la situation de trésorerie de votre société !

La Banque des Entrepreneurs

Qui sommes nous ?

PHILOSOPHIE

Les banques traditionnelles ne comprenaient pas les entrepreneurs, alors nous avons décidé de créer une Banque qui leur serait dédié.

Vous en avez marre que votre banquier réfléchisse en risque et non en opportunités ? Vous en avez marre qu’il ne puisse pas vous accompagner sur l’intégralité de vos problématiques financières ? Bienvenue à la Banque des Entrepreneurs !

 

SERVICES

Nous avons l’ambition de vous accompagner sur tous les cycles de vie financiers de votre société et d’être une réponse permanente aux différents challenges que vous pouvez rencontrer au cours de sa vie.

Pour cela, nous vous proposons notamment :

 Vous créez votre société :

  • Formalités de créations
  • Coaching financier
  • Accompagnement à la levée de fonds
 Vous développez votre société :

  • Prêt
  • Externalisation DAF, RH, Admin
  • Conseils financiers
 Vous êtes en difficulté :

  • Prêt de retournement
  • Coaching spécifique de retournement
  • Cession de société en difficultés