Accompagnement à la levée de fonds

Contact investisseurs, négociation, documentation juridique
  • EVITER LES PIEGES

    Dans une levée de fonds, les pièges sont très nombreux. Nos Banquiers-Entrepreneurs les connaissent et vous aident à les éviter

  • AVOIR DES CONTACTS

    Quand on cherche de l’argent, on peut perdre beaucoup de temps à rencontrer les mauvaises personnes. Laissez-nous vous présenter les bonnes.

  • GAGNER DU TEMPS

    Lever des fonds prend du temps et risque de vous décentrer de votre business. Laissez-nous nous en occuper et continuer à faire croître votre activité à pleine vitesse.

  • NE PAS ÊTRE SEUL

    Difficile de prendre la bonne décision quand on n’est pas entouré. Nos Banquiers-Entrepreneurs connaissent vos problèmes et sauront vous aider.

Vous accompagner dans votre levée de fonds

Contact investisseurs, négociation, documentation financière

Une levée de fonds est souvent une étape très importante de la vie d’une jeune société. Mais c’est aussi une histoire compliquée à gérer. La Banque des Entrepreneurs est là pour vous aider.

 

1/ RÉDACTION DE VOTRE ELEVATOR PITCH ET DE VOS DOCUMENTS FINANCIERS

Pas de levée de fonds sans un Pitch percutant et clair sur votre activité et sans documents financiers solides. Vous n’avez pas l’habitude d’en rédiger ? C’est normal !

Laissez-vous plutôt guider par l’un de nos Banquiers-Entrepreneurs qui a déjà levée (souvent à plusieurs reprises) des fonds et qui sait donc parfaitement quelle forme doit avoir ce document.

 

2/ MISE EN RELATION AVEC DES INVESTISSEURS

Il n’est jamais évident de connaître directement les bons investisseurs, et d’ailleurs souvent ceux-ci n’acceptent que des dossiers pré-sélectionnés. Faites donc plutôt appel à nos Banquiers-Entrepreneurs qui ont eux déjà rencontré ces investisseurs et qui ont acquis leur confiance grâce à leurs succès.

 

3/ NÉGOCIATION

L’enjeu d’une levée de fonds est rarement le montant des fonds levés, mais toutes les conditions qui vont avec. Et, surtout dans le cas d’une première levée de fonds, les pièges sont très nombreux.

Vous éviterez de nombreux pièges si vous êtes accompagné d’un de nos Banquiers-Entrepreneurs qui est déjà passé par là et, parfois, tombé lui-même dans le piège.

En résumé

Est-ce que j’en ai besoin ?

Ce service s’adresse à toutes les sociétés qui souhaitent renforcer leur haut de bilan, quel que soit leur niveau de maturité (start-up, Serie A, serie C, etc..).

Qu’est ce que ça m’apporte ?

En nous confiant votre levée de fonds, vous gagnez du temps, de la sécurité sur les conditions que vous obtiendrez, et vous augmentez considérablement vos chances de lever effectivement des fonds.

Comment ça se passe concrètement ?

Un de nos Banquier-Entrepreneur s’occupe de vous de A à Z.

Il vous aide à structurer votre pitch et votre documentation financière, puis interroge les investisseurs grâce au réseau de la Banque.
Il vous accompagne tout au long de la négociation afin de vous garantir les meilleures conditions pour votre deal.
Si besoin, il vous met également à disposition les ressources administratives ou DAF de la banque pour maximiser vos chances de lever vos fonds.

La Banque des Entrepreneurs

Qui sommes nous ?

PHILOSOPHIE

Les banques traditionnelles ne comprenaient pas les entrepreneurs, alors nous avons décidé de créer une Banque qui leur serait dédié.

Vous en avez marre que votre banquier réfléchisse en risque et non en opportunités ? Vous en avez marre qu’il ne puisse pas vous accompagner sur l’intégralité de vos problématiques financières ? Bienvenue à la Banque des Entrepreneurs !

 

SERVICES

Nous avons l’ambition de vous accompagner sur tous les cycles de vie financiers de votre société et d’être une réponse permanente aux différents challenges que vous pouvez rencontrer au cours de sa vie.

Pour cela, nous vous proposons notamment :

 Vous créez votre société :

  • Formalités de créations
  • Coaching financier
  • Accompagnement à la levée de fonds
 Vous développez votre société :

  • Prêt
  • Externalisation DAF, RH, Admin
  • Conseils financiers
 Vous êtes en difficulté :

  • Prêt de retournement
  • Coaching spécifique de retournement
  • Cession de société en difficultés

Prendre rendez-vous

pour lever des fonds